Les fondateurs
En 1995, Isabelle Mihura et Jean-Jacques Etcheberrigaray posent leurs valises au Québec. Leur rencontre dans le secteur de l’hôtellerie dans la capitale nationale scelle leur lien et met en lumière leurs passions communes. Originaires du Pays Basque en France, ils aspirent à une vie alliant famille, nature et excellence agroalimentaire. Après maintes recherches, le charme du site actuel à Saint-Urbain les conquis, et ils s’y établissent avec leurs filles Izar et Alaia en 1999. Ainsi sont nées les traditions et les saveurs authentiquement basques qui imprègnent la Ferme.
Notre famille
Depuis 2022, une relève dynamique et passionnée, incarnée par Philippe Dorval et Vicky Boily, prend les rênes de la ferme. Établis à St-Urbain au cœur de la magnifique région de Charlevoix avec leurs quatre enfants – Justine, Jérémy, Étienne et Alexis – ils perpétuent l’entreprise en préservant les traditions et la qualité déjà ancrées.
La famille Boily-Dorval forme une équipe harmonieuse, unissant des parcours différents avec une passion commune pour l’agriculture et l’entreprenariat. Vicky a grandi dans l’univers agricole et a diversifié son expérience au sein de différentes productions. Son désir d’apprentissage et de développement l’a poussé à maîtriser diverses compétences en gestion d’entreprise agroalimentaire. Diplômée en Gestion et exploitation d’une entreprise agricole au Cégep d’Alma en 2007, et en Entreprenariat agricole de l’Université Laval en 2017, elle poursuit actuellement un BAC en Agronomie à la même université.
Philippe, quant à lui, s’est intéressé à l’agriculture depuis qu’il a croisé le chemin de l’agricultrice qui a fait battre son cœur! Ses emplois étudiants dans des boucheries locales lui sont désormais d’une grande utilité. Son esprit pragmatique et son parcours professionnel industriel font de lui le « M. réparation » de l’équipe. Ainsi, il est toujours prêt à résoudre les problèmes techniques qui se présentent.
Depuis leur arrivée, Philippe et Vicky ont entrepris plusieurs projets de croissance et de modernisation. Rénovations de la boutique et de la ferme, améliorations de la production et refonte de l’image de marque font partie de leurs réalisations. Leur aspiration reste de maintenir une entreprise agroalimentaire à taille humaine, à la fois performante et respectueuse envers les animaux, la nature et les êtres humains.